Kinésiologie

Qu'est-ce que c'est?

Elle se définit comme une technique d'identification et de gestion des stress et des émotions.

Au départ, la kinésiologie est une rencontre entre la chiropraxie et la médecine traditionnelle chinoise et est uniquement accessible aux professionnels de la santé. Elle s'est vulgarisée grâce à Jhon Thie qui a créé le Touch For health. Il a jeté les bases de la kinésiologie avec un travail d'équilibre énergétique en partant des muscles du corps tout en y apportant la notion de globalité et de chemin de vie.

A partir du Touch For Health, vont découler de nombreuses branches de kinésiologie: l'Edu-kinésiologie (axée sur les difficultés d'apprentissage), le Stress Release (approche psychologie), le Core-kinésiologie (énergie bloquées au niveau des muscles), l'Emotional Freedom Technique (psycho-énergétique), le Stress Indicator Points System (travail sur l'électricité du corps)...

Pour quoi la kinésiologie?

Il y a énormément d'applications. La kinésiologie s'adresse à toute personne désirant une amélioration un domaine de sa vie. Je démarre soit sur un stress soit sur un objectif. Cela pourrait être quelque chose comme: je me sens coincé, je n'obtiens pas ce que je voudrais, je n'arrive pas à choisir ou je ne parviens pas à changer ce qui ne me convient pas dans ma vie.

Le travail énergétique inhérant à la kinésiologie donne l'impulsion pour une nouvelle vision, un nouveau fonctionnement en nous détachant de l'empreinte de stress.

 

liberté

 

Le déroulement d'une séance

Au cours de chaque séance, il y a une partie de dialogue et une partie de technique de kinésiologie. L'échange verbal éclaircit la situation de départ et précise l'objectif. Le but étant d'explorer différents aspects: ce qui se passe dans votre corps, au niveau des émotions, des pensées ou des croyances.

La partie kinésiologie débute avec le test musculaire. Celui-ci me donne un réponse sur le stress avec un état verrouillé ou déverrouillé. Il m'indique quelle technique utiliser pour retrouver l'équilibre. Un aspect important de la séance est la participation; il y a régulièrement échange et une participation plus ou moins active selon la technique employée.

"Nous sommes responsables de ce que nous sommes et nous avons le pouvoir de faire nous-même tout ce que nous désirons être."

Swame VIVEKANANDA