Présentation

photo de présentationMon parcours

J’ai eu la chance d’être élevée dans une famille ayant le souci de me donner le meilleur. J’ai été nourrie de façon très saine et soignée de manière naturelle. J’ai gardé cette ligne de conduite qui m’a amenée à rencontrer beaucoup de techniques de santé.

En évoluant vers l’âge adulte, j’ai été confrontée à mes propres limites. J’ai alors consulté pour la première fois une thérapeute énergétique. Il m’a fallu du temps pour l’admettre mais je me suis sentie mieux par la suite. Et j’y suis donc retournée chaque fois que j’avais un gros blocage qui m’empêchait d’avancer dans la vie.

J’ai commencé des études d’architecture d’intérieur pour ensuite suivre une formation complète de directrice de maison d’enfants. En même temps, je me tournais vers un mode de vie plus alternatif. J’ai pratiqué de la méditation. Et une rencontre importante a été celle avec la kinésiologie. J’ai suivi quelques cours pour me lancer assez vite dans la formation professionnelle. Je m’y suis sentie dans mon élément.

Aspects holistiques

Mon parcourt de formation est à l’image de ma vie ; coloré, varié, allant d’un intérêt passionné pour le fonctionnement du corps humain à un attrait particulier pour la spiritualité.

Je retrouve dans la kinésiologie et la trame, par leur aspect holistique, une résonance avec ma nature profonde et celle de tout être humain. Dans ces techniques, nous partons du principe que tout est relié: corps, émotions, mental et âme. Ce sont différentes facettes de ce que nous sommes. Toutes ces parties de nous mises ensemble forment notre individualité. De même que nous possédons une génétique spécifique et des expériences de vie qui nous modèlent de façon unique.

Ma pratique

Je me présente comme kinésiologue parce que c’est ma formation principale et pour laquelle j’ai suivi des cours de kinésiologie mais aussi d’anatomie, de nutrition et de psychologie-communication. J'ai finalisé ma formation en 2008.

En parallèle, j'ai été formée pour devenir praticienne en Reiki et en Psychophanie.

En 2017, je suis devenue praticienne de la Trame. Cette technique me paraît être un outil essentiel au développement personnel. 

Pour suivre, en 2019, j'ai appris la trame appliquée aux animaux. Ils ont leurs propres émotions mais peuvent aussi se charger des émotions des humains dont ils sont proches.